
Administration réseaux

Qu’est-ce que l’administration réseau ?
- L’administration réseau est une composante essentielle de l’infogérance. Elle consiste à gérer et à superviser le fonctionnement et la performance de votre réseau informatique.
- L’administration réseau implique des tâches telles que : la configuration, le déploiement, la mise à jour, le dépannage, la surveillance, la sécurisation, l’optimisation et la documentation de votre réseau.
- L’administration réseau vous permet de garantir la connectivité, la fiabilité, la sécurité et la performance de votre réseau, ainsi que la satisfaction de vos utilisateurs.
Les structures, selon leur domaine d’activité, sont soumises à des obligations légales en matière de sécurité informatique, de protection des données personnelles ou encore de secret professionnel.
Pour accompagner les structures dans cette démarche, HOLANN propose un contrat d’infogérance et de conformité, qui garantit :
- Une administration réseau sur les postes de travail, qui définit les règles techniques et organisationnelles à appliquer pour assurer la sécurité des systèmes d’information.
- Une mise en conformité avec les règlementations en vigueur.
- Une assistance technique, qui vous permet de bénéficier d’un service de maintenance, de dépannage, de conseil et de formation, ainsi que d’un accompagnement en cas de contrôle, de litige ou de crise.
En choisissant le contrat d’infogérance et de conformité HOLANN, les professionnels se concentrent pleinement sur leur activité tout en s’assurant de :
- Respecter les normes en vigueur
- Protéger les données de l’Etude
- Sécuriser l’activité
- Gagner en efficacité